La commune de Hotton reçoit pour la seconde fois et pour une durée de 6 ans le label « Handicity » décerné par l’ASPPH.

May 18, 2018

 

 

 

 

Le bourgmestre Jacques Chaplier, Nathalie Wuidart (assistante sociale référente « personne handicapée » au CPAS de Hotton), Jean Crepin et Simone Delrée-Menage (membres CCCPH) ont reçu cet honneur au Palais abbatial de Saint Hubert.

Ce label met en évidence les communes où la problématique de la personne handicapée et des ‘PMR’ (Personnes à mobilité réduite) est particulièrement prise en compte.

Sous la conduite de MA Benne (Présidente du CPAS), la Commission Consultative Communale pour la Personne Handicapée (CCCPH) a mené plusieurs actions depuis sa création en 2013 :

  • Amélioration de l’accès aux bâtiments publics.

L’exemple le plus marquant est le remarquable perron de la maison communale, entièrement réalisé par les ouvriers communaux.

Autre exemple, la création de 3,558 kms de trottoirs au cours des 5 dernières années (à Fronville, autour de la maison communale… )

  • La « boite à tartine ». Ce projet a été mené en collaboration avec l’Echevine intergénérationnelle, Martine Schmit, et a ciblé les citoyens âgés de plus de 75 ans.

Placée dans le frigo et bien mise en évidence, elle contient toutes les informations médicales utiles. En cas de perte de conscience ou de désorientation aiguë ou de disparition, l’urgentiste, l’infirmier(e), l’aide familiale ou le médecin disposent ainsi de toutes les informations utiles sur la santé et le traitement médical du patient  sans perte de temps…

  • Une étude « PMR » est obligatoirement inclue dans tous les projets et / ou investissements communaux.

  • Inutile de rappeler tout le travail fourni par le SAFA (Service d’aide aux familles et personnes âgées) pour l’ensemble de la population de l’arrondissement.

Il reste encore beaucoup à faire et cette reconnaissance constitue une motivation supplémentaire à poursuivre les actions.

Please reload

Posts à l'affiche

ATTRIBUTIONS DES COMPÉTENCES COLLÉGIALES - COMMUNE DE HOTTON

October 28, 2018

1/7
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives