Journée PMR (Personnes à Mobilité Réduite) à Hotton - le 16 septembre 2018

September 17, 2018

 

Ce dimanche matin, le CCCPH (Conseil Consultatif Communal de la Personne Handicapée) a inauguré deux promenades PMR : une promenade forestière (1 km Aller-Retour) et une promenade champêtre (6kms Aller-Retour).

La journée a commencé par une visite d’un appartement des Résidences Services « La Strée ». Ces appartements sont adaptés à toutes les formes d’handicap.

Ensuite, le groupe s’est déplacé vers la maison communale en plaçant des personnes  « en bonne santé » dans des situations d’handicap : fauteuil roulant et perte de la vue. L’occasion de se rendre compte du poids que constitue l’handicap et surtout de la nécessité d’avoir un espace public (trottoirs) libre de tout obstacle (ce qui n’est pas encore le cas, poteau d’éclairage au milieu du trottoir…)

Après avoir constaté les améliorations apportées à l’accessibilité de la maison communale (portes automatiques, rampe et perron entièrement réalisés par le service travaux, le Stanna, la nouvelle signalétique…), le groupe a rejoint le départ des deux promenades PMR labélisées par le sigle CCCPH.

Merci au CCCPH, à la présidente Marianne Benne et à l’équipe d’Altéo pour ses informations pertinentes.

 

Please reload

Posts à l'affiche

ATTRIBUTIONS DES COMPÉTENCES COLLÉGIALES - COMMUNE DE HOTTON

October 28, 2018

1/7
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives