Le Bourgmestre et trois échevins au service de toutes les Hottonnaises et tous les Hottonnais des 12 villages.

October 22, 2018

 

Nous tenons, en premier lieu, à remercier nos électeurs. Au-delà du nombre de voix et d’élus, leur fidélité nous touche et nous garantit une présence dans les instances décisionnelles de la commune.

 

Il ne faut cependant pas se voiler la face : le recul des voix et des sièges est indéniable. Cela nous a surpris et doit nous interpeller quant à notre action, notre communication et notre présence sur le terrain. Il faut se donner un peu de temps pour analyser ces chiffres inattendus.

 

L’alliance UC/EC n'est pas le fruit du hasard : nous avons travaillé 6 ans ensemble et notre bilan a subi très peu de critiques. Cette alliance respecte la Loi. Avec 7 % des voix et 258 électeurs en plus que H12O, nous ne violons pas la  Loi communale (CDLD : Code de la Démocratie Locale et de la Décentralisation)  aussi appelée ‘Loi Courard ‘ car il en est bien l’auteur…

 

Nous comprenons cependant la tristesse et la frustration des électeurs du groupe H12O. Ce n'est pas une situation unique.

 

Pour conclure, le Bourgmestre Jacques Chaplier, l'Echevin Gui Ponsard, les Echevines Marie-Anne Benne et Martine Schmit (mandat scindé : chacune 3 ans) et le Conseiller Benoit Gilloteaux continueront leurs missions et mèneront leur travail de tous les jours dans l’intérêt de de la collectivité.

 

Ils seront le Bourgmestre, les Echevins et le Conseiller de TOUS LES HOTTONNAIS(ES). Toutes les idées seront entendues et analysées, d’où qu'elles viennent. Nos actions seront menées pour et par les citoyens, quelles que soient leurs opinions.

 

Les 17 candidats du groupe EC sont à votre disposition.

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

ATTRIBUTIONS DES COMPÉTENCES COLLÉGIALES - COMMUNE DE HOTTON

October 28, 2018

1/7
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives