Lucienne Verdin, épouse de Ludwig Paul, nous a quitté ce samedi à quelques jours de ses 86 ans. C’est une figure souriante qui a marqué la vie et l’histoire de Hotton qui nous quitte…

March 3, 2019

 

 

Lucienne avait 20 ans en 1952 quand ses parents ont construit le Plaza.

 

De 1952 à 1992, Le Plaza a été le théâtre de folles soirées dansantes et le témoin des premiers émois amoureux de nombreux couples…

Salle de danse mais aussi salle de spectacle, le PLAZA a accueilli  de nombreuses vedettes…Citons Frédéric François, Frank Alamo, Salvatore Adamo à trois reprises, Petula Clark, France Gall, Hervé Vilar, Christophe, Robert Cogoi, Hugues Aufray...

 

A partir de 1992 Le Plaza est devenu une salle de cinéma. Aujourd'hui, c’est une  propriété communale gérée par des indépendants.

 

Lucienne a géré avec son mari Paul Ludwig un des derniers cinémas ‘de campagne’. Paul était à la projection depuis 1974, Lucienne s'occupant des entrées et surtout des ‘affiches’. Lucienne assurait la programmation de « NOTRE CNEMA » avec l’aide d’un téléphone et d’un petit calepin : pas de GSM, ni de smartphone ni d'ordinateur… Une solide mémoire, un tissu relationnel bien ficelé et intelligemment entretenu et l'art de la négociation lui permettaient d'avoir une programmation et une affiche où les ‘premières’ pouvaient avoisiner les sorties récentes.

 

Lucienne et Paul ont eu trois enfants : Noëlle, employée communale, Monique, enseignante et Pascal, ouvrier communal. Elle est décédée chez elle, selon ses souhaits, entourée de son mari, de ses enfants et de ses petits et arrière-petits enfants.

Elle repose au funérarium Laffut à Melreux.

Les funérailles sont fixées au mardi 5 mars à 14h30.

 

Le Bourgmestre Jacques Chaplier présente ses sincères condoléances à la famille.

Please reload

Posts à l'affiche

ATTRIBUTIONS DES COMPÉTENCES COLLÉGIALES - COMMUNE DE HOTTON

October 28, 2018

1/7
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives